Skip to main content

Les emplois de développeur front end, de chef ou gestionnaire de projet, de contrôleur de gestion ou de responsable IT offrent la perspective d’un salaire attrayant. Pourtant, une analyse réalisée par Indeed montre que ces emplois bien rémunérés suscitent étonnamment (beaucoup) moins d’intérêt que d’autres emplois moins bien rémunérés. Cela offre des perspectives à ceux qui cherchent un nouvel emploi et qui sont prêts à se réorienter.

Il s’agit de jobs dont le salaire annuel brut moyen est supérieur à 50.000 euros. Pourtant, très peu de personnes cliquent sur leurs offre  d’emploi : Indeed, première plateforme de recrutement mondiale et n°1 en Belgique, constate entre moins 60% et moins 90 % de clics par rapport à l’ensemble des autres postes vacants.

Le top 10 de ces offres d’emploi assorties d’un bon salaire, mais qui recueillent peu d’intérêt de la part des candidats, est le suivant :

« Nous constatons un intérêt limité pour un nombre important d’emplois spécifiques qui exigent un certain niveau de formation. Cela peut indiquer, qu’en général, les personnes ayant le bon profil ne cherchent pas à changer d’employeur. Ce qui laisse bien sûr de grandes opportunités à ceux qui sont prêts au changement et à une reconversion. Le fait que ces postes vacants offrent un salaire attractif peut certainement jouer un rôle dans cette réflexion », déclare Arjan Vissers, responsable de la stratégie chez Indeed.

A propos d’Indeed

Indeed est le site d’offres d’emploi n°1 dans le monde et en Belgique. Il propose des millions d’emplois dans plus de soixante pays et en 28 langues, via le site web (mobile) ou l’application Indeed. Chaque mois, plus de 250 millions de personnes à la recherche d’un emploi visitent le site Indeed, y postent leur CV et cherchent des entreprises (sources : SilkRoad & iCIMS). Consultez be.indeed.com/about pour en savoir plus.

Admin

Author Admin

More posts by Admin